lundi 15 octobre 2012

Le point sur le défi "La littérature fait son cinéma"

Le défi La littérature fait son cinéma court jusqu’au 5 avril 2012. Il s’agit de publier des billets sur des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des BD qui ont été adaptés au cinéma.
Il n’y a ni catégorie ni de nombre de livres à lire.


Voici les œuvres sur lesquelles j’ai publié des billets, pour l’instant (11 romans, 3 films) :
  1. Le nom de la rose, d'Umberto Eco (roman) ;
  2. une trilogie sur la révolte de la Bounty, de Charles Nordhoff et James Norman Hall (romans) ;
  3. L’amant, de Marguerite Duras (roman) ;
  4. La 317e section de Pierre Schoendoerffer (roman) ;
  5. Les chiens de Riga, d’Henning Mankell (roman) ;
  6. Le Gambit turc, de Boris Akounine (roman) ;
  7. Fanny Hill, de John Cleland (roman)
  8. Les liaisons dangereuses, de Pierre Choderlos de Laclos (roman)
  9. les adaptations cinématographiques du roman Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, par Stephen Frears avec Les liaisons dangereuses (1988) et Miloš Forman avec Valmont (1989) (films)

4 commentaires:

  1. Je vois que tu es un pro des challenges ^^ Très impressionnant ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt d'un "pro des challenges", je suis un passionné de livres, et ces challenges sont des occasions de partager coups de coeur et coups de griffes.
      Je dois reconnaître que j'ai été impressionné par le nombre de challenges différents qui sont lancés sur le net, et j'espère contribuer, par mes billets, les challenges auxquels je participe.

      Supprimer
  2. Pas de doutes, tu y contribues grandement ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de challenges différents lancés sur le net, c'est aussi ce qui nous prouve sa richesse ^^ (et puis, ça nous permet de nous lancer dans des univers qu'on ne connait pas forcément) A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme je compte en (re)lancer un, moi aussi, ça en fera un (ou deux) de plus dans une liste déjà loooongue !

      Supprimer